Projet d’école 2008-2011
1. Comprendre et écrire
A Améliorer la compréhension
Actions :
Vivre la BCD : 7 classes Prêt
Edition d’un livre en Juin : « Afrique »
Ateliers du livre le 1 février 2011 (appel aux parents)
B Améliorer la production d’écrits au niveau grammaire et orthographe
Site de l’école et journal : 7 classes Sortie des 3 numéros du journal : vie de l’école sur le site de l’école
www.ec-les-granettes@ac-aix-marseille.fr
2
Etre citoyen respectueux
C Améliorer le comportement dans un groupe, dans un lieu
Conseil d’école d’enfants menant à terme le projet : Election des délégués 7 classes
Règlements, tableau de comportement
Projet « Afrique » 7 classes
Sécurité routière : 7 classes semaine banalisée en février
Environnement SABA : travail sur l’eau 3 classes
CPIE : Visite de la ferme, Déchets, compost 1 classe
Sortie « sciences » 1 classe
Sortie « A l’école du goût » 1 classe
D Améliorer le travail d’équipe en groupe et en autonomie
Rencontres sportives : vie de l’USEP Assemblée générale le 20/11
Rencontres temps scolaire 7 classes
Piscine CE1 CE2 1er semestre aux Milles
3 Rencontres hors temps scolaire + préparation
Cross de Noël 7 classes
3. Développer la curiosité intellectuelle et artistique
E Améliorer le sens artistique, la maîtrise du geste en découvrant les richesses du patrimoine
Au coeur de l’émotion avec un APA déposé : „l’art brut aux Granettes » :
Projet EAC (3 classes) accepté
Théâtre ( TS) « Henriette et Matisse » pour 2 classes, « Même pas peur » pour 5 classes ( coopérative scolaire)
Sortie « galerie du CG » sur la forêt
Théâtre (HTS) : « Germaine Acony » 3classes
F Améliorer l’écoute
Au „choeur“ de l’oreille Chorale : 7 classes
Ecoute d’oeuvres
Nous remercions spécialement les mamans qui s’occupent de la gestion et du prêt de la BCD. Les parents qui souhaitent s’investir dans la BCD sont les bienvenus
2. Volet spécifique
1. Soutien différencié en classe
2. Mise en place sur le cycle 3 de la répartition pour le CM1 ( 28% d’élèves en difficultés sur le niveau) avec l’organisation pédagogique en langue vivantes et histoire
3. 2 élèves de CP et de CE2 ont un AVSi, nommé dès la rentrée . 3 élèves de CE2 et CM1 attendent .
4. Aide aux élèves en difficulté sur le temps de soutien par petits groupes
Horaires :
de 11h30 à 11h35 récréation
de 11h35 à 12h05aide individualisée, les lundis , mardis, jeudis
du 06/09/10 au 01/07/11