Opéra lyrique : « L’enfant et les sortilèges »

mercredi 13 février 2013, par Classe 4

La classe de CE2 a assisté au spectacle lyrique du Jeu de Paume intitulé : L’enfant et les sortilèges. Il s’agit d’une fantaisie lyrique composée par Maurice Ravel et dont le livret fut écrit par Colette.

L’histoire : Puni par sa mère et devant rester seul dans sa chambre, l’enfant s’en prend furieusement à tout ce qui lui tombe sous la main. Tous les objets brisés et les animaux s’animent comme par magie pour exprimer leur mécontentement....

De retour en classe les élèves expriment par le dessin leur moment préféré du spectacle.

• dessin