Fête de l’école 2011

mercredi 18 mai 2011, par direction

Vendredi 17 Juin à 18h

les élèves du groupe scolaire convient leurs familles à l’exposition de fin d’année sur le thème de l’Afrique.

L’exposition est organisée par le conseil d’école d’enfants.

Elle retracera le travail de l’année réalisée dans les classes autour de ce projet :

1. Projet EAC "entre les arbres"

en partenariat avec la ville d’AIX et l’association VISUALISE dont l’intervenante Lise Couzinier a rélaisé avec les 3 classes investies dans le projet ( CP de Muriel THIBAULT, CE2/CM1 de Mme Scotto, CM1 de Mme Mahler) 3 fresques qui seront , dans un premier temps exposées lors de la manifestation « C’EST SUD » à AIX du 10 au 17 Juin et dans un deuxième temps, installées à l’école "entre les arbres"

2. Projet "CARNAFRIQUE"

3. MASQUES

4. MAQUETTES

5. JEUX

6. Projet POIVRE, en partenariat avec la Mairie d’Aix et l’association de la Bastide Granet , réalisé sous la direction d’ODILE CHARDON.

7. Présentation du livre "AFRIC ’ARTS"

livre réalisé dans le cadre du projet d’école. Chaque classe, à la manière des contes des origines a crée son conte du « pourquoi ».
Cette action a obtenu un financement de l’IA à hauteur de 500€, ce qui nous permet l’intervention d’ODILE CHARDON, plasticienne de l’association OBJECTIF CREATION dans chacune des classe de l’école, afin d’illustrer le conte créé.
Le livre sera ensuite édité.