Cross de Noël

mardi 14 décembre 2010, par direction

CROSS de NOËL

Vendredi 10 décembre, vers 15 heures 15, le groupe scolaire des Granettes a couru le « Cross de Noël ».

Les différents cycles n’ont pas couru le même parcours selon leur âge et selon leurs capacités. Tous ont fait de leur mieux. Au total, plus de 218 kilomètres ont été parcourus par les enfants et quelques adultes qui les ont accompagnés :

• 11 kilomètres pour les « Maternelle »

• 74 kilomètres pour les « Cycle 2 » (en 8 minutes)

• 133 kilomètres pour les « Cycle 3 » (en 15 minutes)

Les encouragements ont été continus, chaleureux et réciproques, et les nombreux parents présents s’y sont joints de bon cœur.

Malgré un temps jugé un peu trop frais par certains, les enfants ont globalement apprécié ce moment de partage dans l’effort, la présence des parents et leur grand respect des zones qui leur étaient réservées autour du parcours. Les « CM2 » se sont déclarés « fatigués mais impressionnés par les performances des plus jeunes ».

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont permis la réussite de cette manifestation !